Où organiser un mariage ?

mariage sur un bateau

Une fois les noces annoncées, il est temps de procéder à l’organisation de votre mariage. Le choix du lieu où organiser un mariage est une étape incontournable. Bateau, château, plage, salle des fêtes, restaurant, domaine… vous disposez d’un large choix de lieux où organiser un mariage. La décision va dépendre de nombreux facteurs tels que la ville où vous vous mariez, votre budget ou encore le thème de l’événement. Trouvez pour le jour J un lieu suffisamment grand pour accueillir tous vos invités, accessible et qui saura marquer les esprits. Choisir le lieu où célébrer son mariage est sans doute l’une des décisions les plus importantes qui nécessitent le plus de réflexion, avec celles du choix de la robe de mariée, de la décoration… Vous apprécierez vous réunir dans un endroit où vous vous sentirez bien et qui saura émerveiller les mariés comme les invités. Nous vous délivrons tous nos conseils pour établir la liste des éléments à définir pour choisir le lieu de cérémonie de votre mariage. 

Se marier sur une péniche

Vous vous mariez à la capitale ou proche de Paris ? Célébrez l’un des plus beaux jours de votre vie sur une péniche naviguant sur la Seine. Profitez d’un cadre exceptionnel pour fêter votre amour avec vos proches, amis et famille. Choisissez la privation d’un bateau pour votre mariage et bénéficiez d’un cadre idyllique avec les monuments emblématiques de Paris en toile de fond. Vous aurez également la possibilité de rester à quai si vous le souhaitez. Tout au long de la soirée, vous pourrez apprécier la vue qui s’offre à vous. Quoi de plus original et extraordinaire que de se marier sur un bateau ? L’ambiance intimiste et romantique qui se dégage des lieux saura en mettre plein les yeux. L’équipe sur place pourra vous accompagner pour tout mettre en place et que tout se déroule comme prévu. Vin d’honneur, menu, soirée dansante, bar… personnalisez la prestation en fonction de vos envies. 

mariage sur l'eau

Les critères à prendre en compte pour faire votre choix


De nombreux critères vont entrer en jeu dans le choix du lieu de réception de votre mariage. Les options dépendront de la région où vous vous mariez et des lieux disponibles à la date que vous aurez définie. Vous devrez ensuite déterminer votre budget à allouer à la location du lieu de votre mariage. Une fois que tous les éléments techniques et pratiques seront fixés, vous pourrez vous atteler à imaginer le lieu de vos rêves qui s’adapte à l’ambiance que vous souhaitez proposer, au nombre d’invités et aux différentes animations que vous désirerez éventuellement prévoir le jour J. Vous devrez aussi vous assurer de coordonner les différents prestataires externes (traiteur, photographe, wedding planner…) sur le lieu de la cérémonie.