Que faire à Paris au printemps ?

Paris au printemps

Au printemps, Paris semble s’éveiller d’un long sommeil hivernal. Les journées deviennent plus longues, le chant des oiseaux résonne à nouveau, et la nature reprend ses droits, arborant les parcs et jardins de la capitale. Les températures, plus clémentes, invitent les Parisiens et les visiteurs à explorer la Ville Lumière. Découvrez toutes les activités à faire à Paris au printemps !

 

Se balader et pique-niquer dans les jardins de la capitale

 

Paris regorge de jardins où vous pourrez vous détendre et vous ressourcer à l’air libre, au milieu des arbres et des fleurs. 

 

  • Le Jardin des Plantes

 

Ce jardin botanique emblématique de Paris est un véritable musée à ciel ouvert où les amateurs de nature pourront observer une multitude de variétés végétales. Le printemps révèle ses précieuses fleurs, créant un spectacle digne d’une peinture impressionniste.

 

  • Le Jardin du Luxembourg

 

Avec ses larges pelouses verdoyantes et ses statues d’illustres personnages, ce jardin est un havre de paix où le temps semble suspendu. Laissez-vous envoûter par la beauté de ses parterres de fleurs printanières et prélassez-vous au soleil sur les chaises mises à disposition.

 

jardin du luxembourg en fleur au printemps

 

  • Le Jardin des Tuileries

 

Situé entre le Louvre et la Place de la Concorde, le Jardin des Tuileries vous invite à flâner le long de ses allées, bordées de parterres fleuris et de sculptures classiques. Profitez-en pour pique-niquer à l’ombre de ses arbres centenaires.

 

S’installer en terrasse des cafés et bars parisiens

 

Rien n’est plus parisien que de siroter un verre en terrasse, profitant des premiers rayons de soleil de l’année. Trouvez une place sur un rooftop offrant une vue imprenable sur les toits de la ville et laissez-vous émerveiller par le panorama sur les toits de Paris. De Montmartre à Saint-Germain-des-Prés, vous trouverez un grand nombre de cafés où vous attabler. Découvrez notre top des meilleurs endroits où boire un verre à Paris

 

Embarquer pour une croisière sur la Seine

 

Le printemps est la saison idéale pour profiter d’une croisière sur la Seine. À bord d’un bateau-restaurant, offrez-vous un déjeuner croisière sur la Seine et dégustez un repas savoureux inspiré de la gastronomie française tout en appréciant la vue sur les monuments emblématiques de Paris le long des berges. Ce moment hors du temps sera l’occasion de vivre une expérience nouvelle et exclusive tout en découvrant Paris sous un autre jour. 

 

Flâner sur les marchés

 

Lorsque le printemps souffle sur la ville, les marchés de Paris se parent de mille couleurs. Les bouquinistes le long de la Seine vous livreront leurs trésors littéraires, tandis que le marché aux puces de Saint-Ouen vous invitera à chiner parmi des trouvailles inattendues. Laissez-vous porter par l’ambiance authentique des lieux tout en découvrant des objets et livres rares.

 

Chasser les oeufs de Pâques

 

Paris devient un terrain de jeu lors des célébrations pascales. De nombreux parcs offrent des chasses aux œufs géantes, devenues une véritable tradition. Ces événements rassemblent parents et enfants dans une ambiance festive et conviviale, semée de surprises chocolatées cachées çà et là dans les espaces verts parisiens.

 

Aller en festival à Paris

 

Les amateurs de musique et d’écologie ne manqueront pas le festival We Love Green, se déroulant chaque année début juin. Ce festival engagé, qui s’installe au cœur d’un écrin de verdure, mêle concerts, conférences et expériences immersives pour sensibiliser le public aux enjeux environnementaux.

 

S’amuser à la Foire du Trône

 

Les enfants comme les adultes prennent plaisir à se rendre à la Foire du Trône, une fête foraine incontournable, pour profiter des attractions. Généralement organisée durant le mois d’avril, elle rassemble les grands et les petits pour une pomme d’amour ou encore un tour de manège sous le ciel printanier de Paris.

 

Courir le marathon de Paris

 

Le début du mois d’avril marque la tenue du marathon de Paris, l’un des plus emblématiques du monde. À travers un parcours de 42 kilomètres, les coureurs, venus des quatre coins du globe, traversent la capitale dans une atmosphère festive et énergique.

 

Aller voir un match de tennis à Roland Garros

 

Le printemps à Paris est aussi marqué par le prestigieux tournoi des Internationaux de France à Roland Garros qui  célèbre le tennis. Ce dernier tournoi du Grand Chelem attire les plus grands noms de la discipline et offre un spectacle sportif de haute volée.

 

Visiter le château de Versailles au printemps

 

Vous ne savez pas quoi faire à Paris au printemps ? Profitez-en pour visiter le château de Versailles et faire partie des premiers à découvrir les jardins lors des Grandes Eaux Musicales. Découvrez les bassins majestueux, les bosquets exceptionnellement ouverts et assistez à la danse des fontaines synchronisée sur des musiques baroques. Le printemps est la saison idéale pour une immersion dans l’histoire royale et paysagère de ce site exceptionnel.

Lire la suite à ne pas manquer

noti restaurant au pied de la tour eiffel

Les meilleurs restaurants au pied de la tour Eiffel

casibom giriş casibom bahsegel jojobet