Où admirer le coucher de soleil à Paris ?

coucher de soleil à paris

Le coucher de soleil sur la capitale est un véritable spectacle de toute beauté. L’ambiance romantique qui s’installe alors dans la Ville Lumière offre un cadre privilégié pour partager une soirée. Le ciel se teinte de couleurs rouge et orange et l’effervescence de Paris de jour commence à s’atténuer pour laisser place au calme et au charme de Paris de nuit. Découvrez Paris autrement à la lumière de la nuit tombante. La ville vous dévoile toutes ses plus belles facettes, à toute heure de la journée. Veillez à bien vérifier l’heure du coucher de soleil, sa durée et la météo avant de partir en quête de l’endroit idéal où l’observer. Nous vous délivrons les meilleurs spots pour admirer le coucher de soleil à Paris. 

Le coucher de soleil sur la Seine 

Pour profiter pleinement du coucher de soleil, embarquez à bord d’un bateau naviguant sur la Seine. Vous obtiendrez une vue imprenable sur le coucher de soleil, à différents endroits de la ville. Profitez d’un dîner croisière sur la Seine pour observer le soleil se coucher sur le fleuve tout en savourant un délicieux repas à la française. Vous n’aurez qu’à tourner la tête pour admirer d’une rive à l’autre la vue sur les plus beaux monuments de Paris à la lumière du coucher de soleil. Montez sur le ponton et observez au fil de l’eau, passant sous les ponts emblématiques qui enjambent la Seine, le soleil se coucher doucement sur Paris. 

Vous pourrez aussi partir en balade sur les quais de Seine et vous installer où vous le souhaitez sur les rives pour profiter du coucher de soleil. Aux beaux jours, les Parisiens comme les visiteurs profitent de la douceur de l’air pour prolonger leur journée sur les quais. 

Le coucher de soleil sur les toits de Paris 

Rien de tel que de prendre de la hauteur pour admirer le coucher de soleil à Paris. Pour ce faire, plusieurs options s’offrent à vous. Du haut de la tour Montparnasse, de la terrasse au 59ème étage ou depuis le bar restaurant au 56ème étage, profitez de la vue sur tout Paris, dont la tour Eiffel, recouvert par la chaude lumière du soleil qui se couche. Vous pourrez également vous rendre sur le toit-terrasse du magasin Printemps ou des Galeries Lafayette derrière le Palais Garnier dans le 9ème arrondissement. D’autres rooftop ont vu le jour dans la capitale offrant des points de vue incroyables sur la ville et où il fait bon s’installer pour admirer le coucher de soleil tout en sirotant un verre. 

Le coucher de soleil depuis un monument mythique

Le coucher de soleil à Paris s’admire également depuis les sites d’intérêt majeur de la capitale, de quoi coupler visite touristique et soirée romantique. Vous pourrez profiter du coucher de soleil depuis la butte Montmartre. D’un côté se dresse majestueusement la basilique du Sacré-Cœur, tandis que de l’autre s’étend Paris inondé de la douce lumière du soleil couchant. Pour vous sentir au cœur de la ville, installez-vous au bord d’une des fontaines de la place de la Concorde et admirez le temps défiler au crépuscule… D’autres lieux dans Paris sont particulièrement appréciés le soir pour profiter du coucher de soleil : l’esplanade du Trocadéro, l’Arc de Triomphe, le pont Alexandre III, etc.