Calendrier du déconfinement

Le rooftop du Paris avec vue sur la Tour Eiffel

Le 29 avril, le gouvernement a annoncé les étapes du déconfinement avec une fin des restrictions au 30 juin 2021, si la situation sanitaire le permet.

Le 3 mai marque la première étape du déconfinement avec la fin des attestations de déplacement et des restrictions de déplacement sur le territoire. La prochaine étape débute le 19 mai avec la réouverture des lieux accueillant du public : boutiques, cinémas, salles de sport et … restaurants !

Revenons ensemble sur les différentes étapes du déconfinement et la reprise de l’activité pour le bateau-restaurant et les bateaux privatisés à Paris.

19 mai – Réouverture des terrasses

Le mercredi 19 mai, les restaurateurs seront à nouveau en mesure de vous accueillir en terrasse à Paris, pour un café,  autour d’un verre ou pour partager un repas. Le couvre-feu étant maintenu jusqu’à 21h, à vous les brunchs et les afterworks en terrasse ! Attention, l’accueil n’étant possible qu’en jauge limitée, il est fortement recommandé de réserver avant de vous présenter à la terrasse de votre restaurant préféré. Chez Paris Seine, l’Instant vous accueille dès le 19 mai sur la terrasse du Paris, réservez-vite !

Les événements reprennent également en jauge limitée et sans repas assis en intérieur. Si les mariages et fêtes de famille devront attendre la prochaine phase du déconfinement, il est d’or et déjà possible d’organiser un séminaire sur la Seine.

9 juin – Réouverture des restaurants

Le mercredi 9 juin, les salles des restaurants à Paris seront à nouveau accessibles et le couvre-feu sera déplacé à 23h. Chez Paris Seine, nous vous accueillerons dès le 10 juin à bord de nos bateaux restaurants, avec des horaires aménagés afin de vous permettre de respecter le couvre-feu. Comme pour les restaurants classiques, la jauge d’accueil sera limitée, pour cela nous vous recommandons de réserver dès maintenant votre Dîner Croisière Paris !

La privatisation de péniche pourra elle aussi reprendre, avec l’autorisation des repas assis en intérieur. Mariages, anniversaires, repas de famille, pourront avoir lieu à bord de nos bateaux en jauge limitée.

30 juin – Fin des restrictions

Le mercredi 30 juin marque la fin des jauges limitées pour les restaurants ainsi que la fin du couvre-feu. Dès le 1er juillet, nos dîners croisières reprendront aux horaires habituels, avec deux services : le Dîner Découverte à partir de 18h45 et le Dîner Saveurs à partir de 21h15.

De même, les croisières privatives et événements à quai pourront reprendre sans limitation d’horaire ou de nombre de convives. N’hésitez pas à contacter dès maintenant nos équipes afin de planifier votre prochain événement !

La fin du couvre-feu et des jauges limitées ne signifie pas la fin des gestes barrières afin d’assurer la sécurité de tous à bord de nos bateaux. Les mesures sanitaires renforcées continueront d’être appliquées tout au long de votre expérience parisienne !

Ces informations sont fournies à titre indicatif et soumises aux mesures gouvernementales. Retrouvez toutes les mesures sanitaires prises par le gouvernement à l’adresse suivante : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/les-actions-du-gouvernement

Nous avons hâte de vous retrouver.

Réservez dès à présent votre prochain événement à bord de nos bateaux.