Le port de Suffren à Paris

port de suffren paris

Le port de Suffren est une voie de Paris en bord de Seine qui traverse les 7e et 15e arrondissements de la capitale. En plein coeur de la Ville Lumière, il s’étire du pont d’Iéna jusqu’au pont de Bir-Hakeim et frôle l’île aux Cygnes sur la rive gauche de Paris. Entre le port de La Bourdonnais, qui s’étend du côté de l’Iéna, et le port de Grenelle, du côté de Bir-Hakeim, il se situe dans un secteur riche en histoire et en culture. Témoin silencieux de la vie parisienne, le port de Suffren est un lieu de passage incontournable.

 

L’histoire du port de Suffren

 

Le port de Suffren tire son nom de l’avenue éponyme, en hommage au vice-amiral Pierre André de Suffren, figure éminente de la marine française du XVIIIe siècle. Suffren, surnommé le « Bailli de Suffren » pour son rôle clé dans l’ordre de Saint-Jean de Jérusalem, a laissé une empreinte indélébile sur l’histoire navale française. 

 

Sur le port de Suffren, vous pourrez voir une plaque commémorative en l’hommage du Hongrois Edmond Szechenyi, qui, en 1867, accosta ici après avoir traversé l’Europe par voie fluviale. Sa localisation fait du port de Suffren un lieu avec une grande importance historique.

 

Au fil des décennies, le port de Suffren a su se réinventer tout en préservant son charme originel. En 2021, des travaux de raccordement et de réfection des quais ont revitalisé cet espace, renforçant son rôle comme lieu de promenade prisé par les Parisiens et les touristes. Les quais rénovés offrent aujourd’hui un cadre idéal pour une balade paisible le long de la Seine, permettant de contempler les nombreux bateaux et péniches amarrés à quai.

 

Le Noti Club amarré au port de Suffren

 

Parmi les péniches amarrées au port de Suffren, le Noti Club se distingue comme un espace de choix pour les événements privés ou professionnels. Privatisable, il offre de grandes baies vitrées et une terrasse élégante avec une vue imprenable sur la Seine. Les deux salles intérieures permettent des configurations multiples, s’adaptant ainsi à vos besoins et préférences pour une expérience unique dans un cadre prestigieux. Lorsqu’il n’est pas privatisé, le Noti Club est un restaurant festif ouvert sur la Seine. Il vous permet également d’embarquer à bord d’un bateau électrique depuis le Noti Club pour une croisière en petit groupe sur la Seine. En été, le Noti Club installe sa terrasse Noti Plage sur le port de Suffren, un spot très apprécié pour boire un verre au bord de la Seine.

 

noti club

 

Situation et accessibilité

 

Idéalement situé, le port de Suffren se trouve au pied de la tour Eiffel et du Champ de Mars, face au Trocadéro sur l’autre rive. Cette position centrale le rend facilement accessible, que vous arriviez par le RER C, le métro lignes 6 et 9, ou les différents bus desservant cette zone (30, 72, 80, 82, BUSM6). De nombreux arrêts de transports en commun à proximité permettent de rejoindre facilement le port de Suffren. 

Lire la suite à ne pas manquer

casibom giriş casibom bahsegel jojobet