Visiter Paris de nuit : expérience insolite et magique

Il existe 1001 façons de visiter Paris, la Ville Lumière. Pour une découverte aussi insolite que magique, découvrez-la de nuit. Au soleil couchant, le ciel se pare d’un bleu nuit profond, les monuments scintillent dans la pénombre et se démarquent dans le paysage urbain. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir Paris autrement. La capitale se dévoile sous un nouvel angle et vous offre une image renversante et une ambiance romantique. Lorsque les rues de Paris s’assombrissent, les monuments les éclairent de leur halo de lumière scintillant. Tel un tableau, ce décor féérique sera un merveilleux souvenir que vous vous créerez. Vous vous demandez comment visiter Paris de nuit ? Nous vous dévoilons notre top 3 des meilleures activités à faire de nuit pour découvrir la capitale. 

Embarquez pour une croisière sur la Seine de nuit 

À la tombée de la nuit, montez à bord d’un bateau naviguant sur la Seine pour une croisière à la découverte de Paris by night. Lors d’un dîner croisière sur la Seine, vous profiterez d’un repas savoureux tout en admirant les monuments illuminés qui bordent le fleuve. Depuis la fenêtre du bateau ou sur le ponton, appréciez la vue sur les plus beaux monuments de Paris. Vous passerez sous les ponts enjambant la Seine, qui figurent parmi les sites incontournables de la ville. Depuis le port Debilly, vous commencerez votre croisière par une vue à couper le souffle sur la tour Eiffel scintillante. Brillant à travers la nuit, la tour Eiffel vous offre son deuxième visage tout aussi impressionnant que le premier que l’on découvre de jour. Tout au long du circuit, vous découvrirez au fil de l’eau les plus beaux monuments de Paris qui brillent dans la nuit. Profitez de la plus belle des façons de la Seine et des monuments parisiens : Notre Dame de Paris, le musée d’Orsay… 

paris de nuit

Passez la nuit au musée

Plusieurs musées parisiens permettent des visites, même de nuit. Flânez à votre rythme dans les galeries, tout en profitant de l’ambiance si particulière de la nuit tombante sur la ville dans un lieu chargé d’histoire. Profitez d’une exposition d’art au Palais de Tokyo, dans le 16ème arrondissement, ouvert jusqu’à minuit. Vous pourrez aussi, selon les jours, vous offrir une nocturne au musée du Louvre, au Petit Palais, au musée du quai Branly, au musée Jacquemart André, à la cité de l’architecture et du patrimoine… À l’occasion de La Nuit des Musées, événement qui a lieu dans toute la France, différents établissements ouvrent leurs portes la nuit aux visiteurs. 

Les événements de nuit à Paris 

Pour découvrir Paris la nuit, vous pouvez aussi profiter d’une balade à pied dans les rues parisiennes, une visite accompagnée en vélo, ou bien profiter d’un spectacle nocturne, à moins que vous ne préfériez vous installer dans un parc pour une séance de cinéma en plein air à la lueur des étoiles. La capitale organise différents événements, notamment à la belle saison, pour permettre aux Parisiens et aux touristes d’apprécier tout ce que Paris a de plus beau à offrir la nuit. Vous aurez également la possibilité de vous installer à la terrasse d’un bar ou d’un restaurant, au cœur de l’effervescence de Paris.