Les monuments de Paris bâtis le long de la Seine

La rive droite et la rive gauche de la Seine sont jalonnées de nombreux monuments historiques, musées et sites incontournables de la capitale dont vous pourrez faire la visite pour en apprendre plus sur l’histoire de France. Au fil de l’eau, de jour comme de nuit, appréciez la beauté de ces ouvrages du patrimoine parisien et national reconnus dans le monde. Embarquez pour une visite des plus beaux monuments de Paris le long de la Seine au centre de la ville.

De la tour Eiffel à Notre Dame : découverte atypique au fil de l’eau

Afin de découvrir la Ville Lumière sous son plus bel attrait, nous vous invitons à suivre le cours de la Seine bordée par ses quais pour une balade atypique. Offrez-vous un moment unique et magique à bord d’un bateau au cours d’un déjeuner croisière à Paris. Alliez plaisir et découverte en profitant d’une vue imprenable sur les plus beaux monuments de la ville depuis la Seine tout en dégustant un délicieux repas.

Au cours de ce voyage sur l’eau, qui débute dans le 7ème arrondissement, vous aurez l’occasion d’observer la grande dame de fer sous un nouvel angle. Vous obtiendrez une vue imprenable sur la tour Eiffel qui se dessine dans le paysage parisien depuis votre bateau sur la Seine. En tournant la tête de l’autre côté, vous pourrez certainement apercevoir au loin l’esplanade du Trocadéro, lieu emblématique de la ville.

En continuant votre croisière, vous pourrez apprécier d’un côté la vue sur le Grand Palais et de l’autre sur les Invalides. La verrière du Grand Palais, véritable prouesse architecturale, a été bâtie pour l’exposition universelle de 1900. Le bâtiment accueille tout au long de l’année différents événements : des expositions d’art, une patinoire… L’hôtel des Invalides se reconnaît grâce à son dôme doré édifié par les artistes de Louis XIV.

Avant que la place de la Concorde ne se dessine sous vos yeux, vous passerez sous le pont Alexandre III, l’un des plus incontournables des ponts de Paris et construit, comme le Grand Palais, à l’occasion de l’exposition universelle de 1900. Cet édifice surmonté de pylônes en bronze et de lampadaires en fonte représente parfaitement le style Belle Époque.

Véritablement en bord de Seine, sur la rive gauche face au jardin des Tuileries sur la rive droite, le musée d’Orsay est aménagé au cœur de l’ancienne gare d’Orsay ce qui lui en confère tout son charme que vous apprécierez aussi bien de jour comme de nuit si vous optez pour un dîner croisière à Paris sur la Seine. A la nuit tombée, les monuments s’illuminent pour mettre particulièrement en valeur leur architecture et vous permettent de découvrir la capitale autrement.

Avant de passer sous le pont des Arts, tournez la tête pour apercevoir les bâtiments du musée du Louvre derrière lesquels se trouve la pyramide de verre mythique. Quelques mètres plus loin, au niveau de l’île de la Cité, vous pourrez admirer depuis la Seine la cathédrale Notre Dame de Paris. Ce point de vue est idéal pour bien observer le monument et prendre de magnifiques photos.

De l’autre côté de l’île de la Cité, vous pourrez apercevoir la Conciergerie avec son allure de forteresse médiévale. Vestige de l’ancien Palais de la Cité, elle fut la résidence et le siège du pouvoir des rois de France du Xème au XIVème siècle puis prison. Aujourd’hui, l’édifice abrite le Palais de justice de Paris. De l’autre côté de la Seine se dresse l’hôtel de ville, encore plus beau illuminé dans la nuit.

Nous avons hâte de vous retrouver.

Réservez dès à présent votre prochain événement à bord de nos bateaux.