Comment organiser un arbre de Noël en entreprise ?

arbre de noël en entreprise

Un arbre de Noël est un événement fort de l’année pour les entreprises et un réel projet à préparer en amont. À l’approche des fêtes de fin d’année, il est temps de prévoir pour vos équipes et leur famille un moment de convivialité à partager, organisé par l’entreprise, une agence d’événementiel, le comité d’entreprise ou le CSE. Cette occasion permettra aux salariés de se retrouver dans un cadre décontracté et de créer des liens. L’objectif étant également pour l’entreprise de remercier les collaborateurs et de renforcer un lien d’appartenance. Mais ne l’oublions pas, un arbre de Noël est un événement également dédié aux enfants. Vous vous demandez comment organiser un arbre de Noël en entreprise ? Découvrez quels sont les trois points primordiaux de l’organisation de votre événement et des idées et conseils pour en assurer la réussite.

1. Le lieu

Le choix du lieu où organiser votre arbre de Noël pour votre entreprise est essentiel. Il va bien sûr dépendre de nombreux facteurs : votre budget, la date de votre événement, le nombre d’invités… Vous pouvez organiser l’événement dans vos locaux, louer une salle pour accueillir vos salariés, leur conjoint et leurs enfants ou bien optez pour un lieu plus original et insolite comme un bateau sur la Seine. Vous pourrez ensuite y apporter une touche personnalisée selon le thème de l’événement avec de la décoration. Le temps d’une croisière ou en restant à quai avec la tour Eiffel en toile de fond, organiser un événement sur mesure sur un bateau à Paris saura surprendre les invités et les émerveiller. Rien de tel pour marquer le coup que d’inviter vos employés dans un endroit insolite et offrant une vue magnifique sur la Seine, ses quais et les monuments emblématiques de la capitale. Si la météo le permet, vous pourrez également profiter de la terrasse sur le pont pour une pause en extérieur et apprécier la vue. La privatisation d’une péniche à quai à Paris est idéale pour l’organisation de nombreux événements et va renforcer votre image de marque auprès de vos collaborateurs et de vos clients si vous désirez communiquer sur votre événement.

sapin de noël

2. Les activités

Lors de cette journée, il est important de planifier certaines activités et animations selon un planning défini avec les intervenants et prestataires extérieurs. Vous pouvez prévoir plusieurs activités durant cet arbre de Noël en entreprise pour les enfants : ateliers maquillage, petits jeux, spectacle de magie, de clown, de marionnettes, photobooth avec décors et déguisements, contes, sculpture sur ballons… et rencontre avec le père Noël et distribution des cadeaux pour clôturer la journée. Les enfants pourront s’amuser ensemble, profiter des animations et prendre une photo avec le père Noël avant de déballer leur cadeau. Pendant ce temps, les parents et salariés se détendront autour d’un verre, profiteront de l’animation musicale et se réjouiront de voir leurs bambins sourire aux lèvres.

3. La nourriture

Afin que l’organisation de l’arbre de Noël en entreprise soit une réussite, il est très important de se poser la question de la nourriture. Vous devrez déterminer si vous organisez un petit-déjeuner, un brunch sur l’eau, un déjeuner ou un goûter. Vous devrez prévoir une collation qui plaira aussi bien à un enfant qu’à un adulte. Quelle que soit l’heure de la journée, un buffet chaud et froid est toujours une bonne idée ! Ainsi, chacun peut se servir à sa guise et en toute liberté. Vous devrez tout de même prévoir un espace assis pour permettre de manger confortablement. Rapprochez-vous de l’équipage pour une prestation de restauration adaptée à votre événement, vos invités, vos envies…

buffet de noël
Nous avons hâte de vous retrouver.

Réservez dès à présent votre prochain événement à bord de nos bateaux.