Où fêter Noël à Paris ?

Noël à Paris

Quand la magie de Noël s’empare de la Ville Lumière, il y a mille et une façons de profiter des fêtes de fin d’année. À deux, entre amis ou en famille, Paris vous offre un cadre idéal pour fêter Noël et pour partager des moments de convivialité. Que vous vous rendiez à la capitale pour les vacances d’hiver ou que vous y soyez à l’année, plusieurs animations et activités sont proposées tout au long de la période des fêtes pour vivre un Noël unique. Illuminations, décors, marché, patinoire, restaurant, sapin… vous ne serez jamais seul le soir de Noël. Cette fête résonne dans le monde et particulièrement en France. Vous vous demandez où fêter Noël à Paris ? Découvrez toutes nos idées pour fêter le jour de Noël comme il se doit !

Un dîner croisière dans une ambiance chic et magique

Offrez-vous un dîner croisière de Noël pour partager un moment unique et magique en tête à tête ou en famille. Attablez-vous et dégustez des mets de fête servis pour l’occasion. Tout au long de votre repas, vous pourrez apprécier la vue sur les monuments de Paris illuminés qui défilent sous vos yeux. Au fil de la Seine, ce voyage gourmand vous emmène pour une soirée exceptionnelle à la découverte des monuments de Paris le long de la Seine sous un nouveau jour. Un cadre féerique, un menu savoureux, en bonne compagnie, vous passerez Noël dans les meilleures conditions, éclairé par les scintillements des monuments qui brillent dans la nuit.

Une balade entre tradition et émerveillement

Pour la soirée de Noël, pourquoi ne pas s’offrir une balade à la lumière des illuminations de Noël ? La capitale illumine ses plus grandes avenues et places comme les Champs Elysées ou encore la place Vendôme à l’honneur de Noël. En passant devant les vitrines des grands magasins comme les Galeries Lafayette, vous pourrez aussi apercevoir les lumières, décorations et mises en scène mises en place pour l’occasion.

Noël dans les rues de Paris

Que serait Noël sans ses marchés ? Les marchés de Noël sont immanquables lors des fêtes de fin d’année et parfaits pour trouver des cadeaux à offrir. Déambulez entre les petits chalets de bois qui vous proposent des produits d’artisanat ou encore des gourmandises. À Paris, vous pourrez découvrir le marché de Noël de la Défense, le plus grand de la ville, ou bien celui du jardin des Tuileries ou de Montmartre. Pour profiter de la magie de Noël le jour J, offrez-vous un chocolat chaud ou un vin chaud et flânez dans le village marché pour profiter de l’ambiance. Peut-être aurez-vous la chance de croiser le père Noël ?

Noël dans les lieux de culte

Certains lieux religieux accueillent les Parisiens et touristes pour vous permettre d’assister à une messe de Noël. Vous pourrez aussi assister à l’exposition de la crèche ou encore à une chorale pour un spectacle de chants de Noël. Vous pourrez par exemple vous rendre à la chapelle Saint Luc de la Basilique du Sacré Cœur pour voir l’arrivée du petit Jésus le soir de Noël.

Un Noël fun et atypique

Les grands enfants adoreront profiter des décorations de Noël et de l’ambiance des fêtes à Disneyland Paris. En famille, entre amis ou en couple, vous pourrez rencontrer les personnages en tenue de fête, admirer les spectacles, parades, décorations, prendre une photo devant le sapin et profiter des attractions. Le soir du réveillon, réservez une table au restaurant pour partager un repas de fête.

Nous avons hâte de vous retrouver.

Réservez dès à présent votre prochain événement à bord de nos bateaux.