Quels sont les meilleurs spots photo à Paris ?

prendre des photos à paris

Paris la belle, la Ville Lumière est un véritable spectacle de beauté à elle seule. La capitale attire chaque année de nombreux visiteurs de France et de partout dans le monde venus découvrir les richesses du patrimoine français ainsi qu’apprécier les paysages qui changent et se dessinent à l’horizon lorsque vous vous promenez. Nous avons répertorié pour vous les meilleurs spots photo parisiens et les plus originaux pour réaliser vos plus beaux clichés. Vous trouverez dans ce top les incontournables spots instagrammables à ne pas manquer pour choisir le lieu pour réaliser vos photos.

Spot photo sur la Seine

Le fleuve traversant Paris offre un cadre idéal pour des photos romantiques. Embarquez dans un bateau naviguant sur la Seine pour obtenir les plus beaux points de vue de la ville. Vous pourrez ainsi réaliser votre prochaine publication Instagram avec un angle original et romantique. Au fil de l’eau, vous aurez le choix de photographier les monuments emblématiques comme la tour Eiffel, Notre Dame de Paris… tout en visitant Paris. Pour des photos avec encore plus de caractère, et une expérience inoubliable, optez pour un dîner croisière sur la Seine et appréciez la ville sous un autre jour. Tout en appréciant un délicieux repas français, vous profiterez d’une vue imprenable sur les bâtiments bordant le fleuve. En réservant un créneau suffisamment tôt dans la soirée, vous pourrez admirer le coucher de soleil à Paris, de quoi sublimer vos photos ! 

bateau sur la seine paris

Des photos sur les ponts de Paris

Certains ponts de Paris sont de véritables œuvres d’art qui constituent des toiles de fond idéales pour vos photos. Vous pourrez par exemple prendre des photos sur le pont Bir Hakeim, dont l’architecture est très appréciée des artistes photographes et vidéastes. Entre le 15ème et le 16ème arrondissement, le pont Bir Hakeim se démarque avec sa symétrie bordée de colonnes portant les rails aériens du métro. 

pont bir hakeim paris
Pont Bir Hakeim

Autre possibilité, rendez vous entre les 7ème et 8ème arrondissements de Paris sur le pont Alexandre III. Majestueux, il est sans conteste l’un des plus beaux de la ville. Large de 45 mètres et orné de dorures et réverbères en bronze, il est parfait pour réaliser des photos sur Paris comme des portraits. 

Décor de shooting dans les rues de Paris 

Les rues de Paris sont également souvent utilisées comme décor pour des shootings. Au cours d’une balade, flânez dans les rues parisiennes à la recherche de votre spot photo. Certaines rues se démarquent volontiers dans le paysage urbain grâce à leur caractère original. En empruntant la rue de l’Université, vous obtiendrez un point de vue imprenable sur la tour Eiffel qui se dresse entre les bâtiments Haussmanniens de la rue. Vous pourrez aussi la photographier depuis le square Rapp

rue de l'université paris
Rue de l’Université

Dans un tout autre style, l’incontournable rue Crémieux apporte de la couleur et de la douceur dans vos photos grâce à ses maisons colorées de murs pastel. D’inspiration anglaise, elle embellit vos plus beaux clichés. 

rue crémieux paris
Rue Crémieux

Rendez vous dans la galerie Vivienne pour des photos sublimes qui se démarquent par la lumière traversant le toit verrière et les mosaïques au sol. Les différentes boutiques de part et d’autre de la galerie viennent renforcer l’esprit authentique des lieux pour un esprit chaleureux et vintage sur vos photos. 

Les spots photo insolites de Paris

Au cœur de Paris, certains lieux insolites sont particulièrement connus pour être des spots photo de choix. Vous pouvez par exemple poser sur les colonnes noires et blanches de Buren, devant le mur des Je t’aime dans le quartier de Montmartre, sur les bancs poème du jardin du Palais Royal sur lesquels sont inscrits des citations, assis à la terrasse du café de Flore, devant la pyramide du musée du Louvre… Emblématiques de Paris, ces sites sont idéals pour faire des photos tout en profitant d’une visite de la ville.